COMMENT FONCTIONNE L'IMPRESSION 3D
Les imprimantes 3D MANUEVA  impriment les pièces selon  un modèle numérique (appelé fichier 3D ou modèle 3D) qui est transformé en un objet body tridimensionnel en ajoutant une couche de matériau à la fois. C’est de là que vient notamment le terme alternatif de creation added substance

L’impression 3D est une façon fondamentalement différente de produire des pièces standard aux technologies traditionnelles de création soustractive (usinage CNC) ou développemental (moulage standard infusion).
Dans l’impression 3D, aucun outil spécial n’est nécessaire (standard exemple, un outil de car avec une certaine géométrie ou un moule). Au lieu de cela, la pièce est fabriquée directement sur la plate-forme construite couche par couche.
COMMENT FONCTIONNE L’IMPRESSION 3D ? 
Le processus commence d’abord par la génération d’un modèle numérique 3D (au design STL ou OBJ principalement) – c’est le plan de l’objet constitution. Ce modèle est découpé standard le logiciel de l’imprimante 3D (appelé slicer) en fines lounge chairs bidimensionnelles, puis transformé en un outil d’instructions en langage machine (G-code) que l’imprimante peut exécuter.
À partir de là, le fonctionnement d’une imprimante 3D varie selon le processus. Standard exemple, les imprimantes FDM  fondent des fibres de plastique et les déposent sur la plate-forme d’impression à l’aide d’une buse (comme un pistolet à colle de haute précision commandé standard ordinateur). Les grandes machines industrielles SLS utilisent un laser pour faire fondre  de minces chairs de poudres métalliques ou plastiques.
Les matériaux disponibles varient également selon le procédé.  Les pièces produites peuvent également présenter un vast éventail de propriétés allant d’objets optiquement transparents à des objets caoutchouteux.
Selon la taille de la pièce et le type d’imprimante 3D, une impression prend généralement de 4 à 18 heures. Cependant, les pièces imprimées en 3D sont rarement prêtes à l’emploi en dehors de la machine. Ils nécessitent souvent un post-traitement pour obtenir le niveau de finition de surface désiré. Ces étapes demandent in addition to de temps et d’efforts (généralement manuels).

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *